MESSAGE IMPORTANTE: LES EFFETS NÉFASTE DES POUSSIÈRES DE CONSTRUCTIONS

MESSAGE IMPORTANTE: LES EFFETS NÉFASTE DES POUSSIÈRES DE CONSTRUCTIONS

13-08-2018 Toutes les actus
Partager cet article

Faites-nous plaisir! 

Les aspirateurs SPIT font l'objet d'une utilisation intensive sur les chantiers afin de protéger les travailleurs contre les effets très néfastes des poussières de construction.

Nous ne pouvons que saleur ces efforts consentis pour réduire le plus possible le risque d'affections pulmonaires mortelles. 

Cependant, nos collaborateurs chargés de l'entretien et des réparations de ces aspirateurs sont confrontés au même problème. Il arrive en effet régulièrement que les aspirateurs nous arrivent avec un filtre très sale ou un réservoir à poussière plus que plein. Or, aucun élément ne nous permet de savoir de quoi cette poussière est composée.

Vous comprendrez que nous tenons à protéger nos techniciens de maintenance des poussières de constructions toxiques, de la même manière que nous protégeons les ouvriers de la construction grâce à nos aspirateurs. Nous vous serions donc très reconnaissants de bien vouloir éliminer la poussière des appareils avant de les présenter à votre distributeur. Soit vous nous retournez l'aspirateur sans le réservoir à poussière (donc uniquement le compartiment moteur) et sans filtre, soit vous enlevez le filtre et vous videz le réservoir de sa poussière avant de renvoyer l'appareil. À l'avenir, notre service de réparation refusera les appareils contenant des résidus de poussière abondants.

Un cas extrême, mais induisant un risque mortel lorsqu'il se présente, est celui des aspirateurs qui ont été utilisés pour aspirer de la poussière d'amiante. À l'avenir, ces aspirateurs ne seront plus acceptés pour réparation s'ils n'ont pas été nettoyés en profondeur et dans leur intégralité par une entreprise certifiée. Nous espérons pouvoir compter sur votre coopération.