Notre histoire

Notre histoire

100 ANS D'INNOVATIONS


Chez ITW, nous sommes fiers de notre patrimoine et de notre riche histoire en innovation. Certains de nos produits ont constitué des jalons majeurs sur leurs différents marchés. Nous visons à innover en continu et à créer pour l'avenir.

 

Quelques points forts :

2015 - SPIT lance la nouvelle gamme d'ancrages XTREM, idéale pour les zones sujettes à des tremblements de terre.

2013 - Paslode lance une série d'appareils au gaz avec batterie lithium dont le IM90Ci ; le premier cloueur à gaz doté d'un système d'injection de carburant intelligent à réglage en fonction de la température.

2012 - ITW célèbre 100 ans de succes.

2000 - La gamme Pulsa est complétée avec diverses offres de produits spécialisés pour plombiers, électriciens et le montage de parois et plafonds.

1994 - Paslode lance le système de clouage "Positive Placement", une nouvelle manière de fixer des connecteurs métalliques.

1993 - SPIT développe une technologie gaz unique pour le montage direct pour applications sur béton et acier. Le premier cloueur gaz pour fixations sur béton et acier est lancé sur le marché sous le nom de PULSA 1000.

1986 - ITW lance le premier cloueur gaz autonome au monde.

1973 - ITW fait son entrée en bourse sur le New York Stock Exchange.

1970 - Une gamme d'outils électriques rejoint l'assortiment.

1963 - ITW introduit les premières vis autoforantes : nouveau marché dans le secteur de la construction.

1954 - SPIT fait son entrée dans le Benelux.

1951 - SPIT est créé à Valence, en France, par les inventeurs d'un système unique pour le tir de clous en acier trempé, aujourd'hui connus sous le nom de PAT. Cette méthode de fixation révolutionnaire se développe dans toute la France et dans le reste de l'Europe jusqu'à se muer en offre complète de cloueurs à poudre pour le montage direct sur béton et acier.

1935 - Paslode est créé aux États-Unis par JW Leslie et devient leader et innovateur dans les systèmes de clouage : PAcking, Shipping, LOading DEvices.

1920 - Jack Gribbie développe "Customer Application Engineering", qui permet à l'entreprise d'imaginer des milliers de nouveaux produits au fil des ans. Elle reste la base de nos innovations, pour lesquelles le feed-back des utilisateurs finaux continue d'occuper une position centrale.

1912 - Illinois Tool Works est créée par le financier Byron L. Smith et les inventeurs Frank W Englund, Paul B Goddard et Oscar T. Hegg, lancement des activités à Chicago (en Illinois, aux États-Unis).

L'innovation est l'une des valeurs clés d'ITW et, grâce à la force et à l'enthousiasme des collaborateurs, nous continuerons d'offrir des solutions inventives novatrices à nos clients.